Composition & utilisation des produits
Vos produits sont-ils bio ?
Certains de nos produits, comme les Savons Liquides, les Gels douches, les Cosmétiques, les Savons d’entretien maison sont labellisés « BIO ». Un logo apparait sur chaque étiquette, pour vous indiquer si oui ou non le produit est biologique. Si vous ne voyez pas ce logo rond, alors le produit n’est pas bio.
Les produits fabriqués en partenariat avec une savonnerie de Limoges (savons solides Elle, Lui, Le Granitier et Le Marseille (200gr)) sont également bio.
Les autres savons solides que nous fabriquons n’ont pas la mention Bio. Nous ne voulons pas la demander. Toutefois toutes les matières premières utilisées sont issues de l’agriculture biologique. Sauf la cire d’Abeille qui est fabriquée localement mais pas bio.
Les oxydes utilisés, ont la certification COSMOS (qui permet de garantir aux consommateurs de faire confiance aux produits cosmétiques biologiques et naturels) COSMOS définit des critères qui permet de garantir que les produits utilisés sont de véritable cosmétiques biologiques ou naturels fabriqués selon les pratiques de durabilité les plus élevées possibles. Un produit ou une matière première peut être certifié. Ce qui est le cas des oxydes que nous utilisons
Les fragrances ne sont pas bio.
Peut-on utiliser vos produits si on est enveinte ?
Nous conseillons des savons sans Huiles essentielles ni fragrances.
Quels savons utiliser pour mes enfants ?
Tous nos savons solides & liquides peuvent être utilisés sur les enfants.
Nous conseillons d’utiliser des savons sans parfum pour les enfants de moins de 3 ans.
Quel est le PH de vos savons ?
Le PH de nos savons est compris entre 8 et 9.
Comment conserver mon savon plus longtemps ?
Pour être sûr que vous savon se conserve correctement et dure dans le temps, nous vous conseillons de le faire sécher entre deux utilisations.
Nous vous recommandons un porte savon aimanté qui permet à votre savon de sécher entre chaque utilisation. …
Éviter l’exposition à l’eau permanente, ne laissez pas votre savon sous un jet d’eau constant. …
Laisser le savon sécher à l’air libre …
Ne pas laisser votre savon dans l’humidité ni à la chaleur.
Mon savon n’est pas tout à fait lisse et uniforme, est-ce que je peux l’utiliser ?
L’entièreté des savons qui ne sont pas « conformes » par leur aspect ou leur forme ne sont pas mis à la vente. Si jamais vous recevez dans votre commande un savon qui ne vous parait pas lisse et uniforme, n’hésitez pas à nous contacter.
Cependant, la forme & l’aspect ne sont pas des critères dits « dangereux » pour l’utilisation de nos savons.
Mon savon n’a plus la même couleur qu’au début, est-ce que je peux encore l’utiliser ?
Les savons peuvent avec le temps perdre de la couleur et /ou de son parfum.
Toutefois il peut être utiliser sans danger.
Combien de temps puis-je garder mon savon ?
A l’abri de la lumière et dans un endroit sec vous pouvez garder votre savon des années.
Astuce de grand-mère : mettre ses savons dans les armoires, placards ou tiroirs ils les parfumeront.
Puis-je utiliser vos savons sur les zones intimes ?
Vous pouvez utiliser nos savons sur toutes les parties du corps.
Attention aux savons aux huiles essentielles, il faut cependant que chacun connaisse sa sensibilité (ex : savon menthe poivrée tout le monde ne supporte pas).
Livraison, paiement & commande
Livrez-vous dans le monde entier ?
Actuellement, nous proposons la livraison des savons Augustine seulement en France métropolitaine.
Si vous souhaitez recevoir nos produits mais que vous résidez à l’étranger, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@savons-augustine.fr ou par téléphone au 05 81 80 01 02.
Quels sont les délais de livraison ?
Nous expédions vos commandes sous 24H. Dès que votre commande est emballée, nous la confions à Chronopost. Les délais de livraison peuvent varier entre 48 et 72H.
Quel est le prix des frais de livraison ?
Les frais de port seront calculés dès que vous être à la page de validation de votre commande.
Peut-on bénéficier d'une livraison gratuite ?
La livraison est offerte pour toute commande supérieure à un moment de 69€ d’achat.
Quels sont les moyens de paiement possibles ?
Si vous choisissez une livraison à domicile, vous pouvez régler par carte bancaire (module sécurisé du Crédit Agricole) ou via Paypal.
Si vous choisissez le retrait de votre commande en boutique, vous pouvez réglez par carte bancaire, chèque ou espèce.
Quels sont les modes de livraison possibles ?
Nous vous proposons trois modes de livraison :
- Mondial Relay (livraison dans un point relai de votre choix)
- Colissimo (livraison à domicile avec ou sans signature)
- Retrait de votre commande à la boutique, 10 rue d’Orcières, 81700 Puylaurens
Je n'ai pas reçu ma commande, que faire ?
Vous pouvez vérifier le statut de votre commande directement dans votre espace client ou bien en cliquant sur le lien de suivi de livraison reçu par mail (adresse mail que vous avez renseigné lors de votre commande).
Si toute fois vous n’arrivez pas à savoir où est votre commande, nous vous invitons à nous contacter directement en remplissant le formulaire de contact ou bien par téléphone au 05 81 80 01 02.
Est-ce possible d'acheter directement dans votre savonnerie ?
Oui, vous pouvez tout à fait venir nous rendre visite pour acheter vos produits directement à la savonnerie. Nous sommes ouverts tous les jeudis, de 10h à 17h.
Si ce créneau ne vous convient pas, n’hésitez pas à nous appeler au 05 81 80 01 02 pour qu’on puisse fixer un rendez-vous.
Autres questions
Je souhaite devenir revendeur, comment faire ?
Pour devenir revendeur de nos Savons, il suffit de vous rendre sur notre page Revendeur et de nous contacter via le formulaire de contact prévu à cet effet.
Je suis influenceur et je souhaite mettre en place un partenariat avec votre marque.
Nous sommes ravis que vous souhaitiez collaborer avec nous ! N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire, en sélectionnait « Collaborer ».